Le chanteur et multi-instrumentiste franco-libanais, Bachar Mar-Khalifé, cisèle au fil de ses albums une œuvre en quête de spiritualité. Il y mêle la musique classique et électronique, les codes du jazz et la tradition orientale qu’il a apprise auprès de son père oudiste et de sa mère chanteuse. Ce cinquième album, On Off, il a voulu l’enregistrer dans le salon de la demeure familiale, une maison en pierre isolée dans les montagnes du nord de Beyrouth, où l’électricité coupe 2 fois par jour (on/off). Là, la nuit, glaciale et hostile, est bercée par les cris des hyènes ; le jour, on est frappé par la sérénité qui émane du chant des oiseaux et par la lumière du soleil qui s’introduit toujours différemment à travers les vitres… Une dualité constante, source d’inspiration pour Bachar Mar-Khalifé.
Présentation
Voir le spectacle
-
jeudi 14 avril 2022 20h30
Salle
Salle Jacques Lecoq
Durée
1h45
Tarifs
De 8,50€ à 22€
Détails de nos tarifs
Avis de presse
-
Le miracle réalisé par Bachar Mar-Khalifé : transformer avec aisance des morceaux terriblement personnels en réussites mélodiques universelles.
-
Bachar Mar-Khalifé lance sur ce cinquième album un véritable cri d’amour au peuple libanais exprimant dans sa poésie poignante et le dépouillement de sa musique les tourments d’un pays meurtri en proie à d’importants troubles économiques et sociaux.
-
Une saveur orientale traditionnelle avec une pincée d’électro et une pointe de jazz. Un goût prononcé pour la chanson en français et la mélopée arabe. Voilà pour la recette de Bachar Mar-Khalifé.
Distribution
Piano, voix Bachar Mar-Khalifé
Basse Aleksander Angelov
Batterie Dogan Poyraz
Production & Soutiens
Astérios Spectacles.