Musique

Ayo

Présentation

Ayọ (qui signife « joie » en dialecte yoruba) enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul. Depuis ses débuts très remarqués en 2006 avec le disque Joyful et l’entêtant hit Down on my knees, l’artiste allemande a trouvé sa voix, son style : des mélodies simples qui vont droit au cœur, un timbre affirmé, un sens du rythme ensorcelant.

Son dernier album, Royal, est à la fois un nouveau départ et un retour aux sources. Avec toute la fraîcheur qui la caractérise, Ayọ s’y livre sans fard, chante l’amour, la fidélité, l’espoir, la foi et dénonce l’injustice. Déclarant son amour à la musique, elle y propose aussi de belles reprises de Maxime le Forestier, d’Abbey Lincoln ou encore de l’iconique Lhasa.

En concert, sa générosité et son goût du contact transforment le moment en vraie bulle de bonheur !

Voir le spectacle

  • vendredi  10 décembre 2021 20h30

Salle

Scène Jacques Lecoq

Durée

1h30

Tarifs

Spectacle Exceptionnel
De 13€ à 28€
Détails de nos tarifs

Avis de presse

  • Un chant profond et doux, une spiritualité ardente, une beauté radieuse : la chanteuse Ayọ, de retour avec l’album Royal, est une des plus fascinantes voix de la folk.

    La Croix

  • On craque pour le grain de voix d’Ay, cette belle personne entière qui se livre sans fard et chante l’amour, la fidélité, l’espoir, la foi et dénonce l’injustice avec toujours la même fraîcheur.

    FIP

  • Sa voix royale provoque toujours les mêmes frissons, sans doute parce que l’on ressent fortement que, lorsqu’elle chante, elle se donne cœur et âme.

    Version Femina

  • Un album baigné de délicates mélodies acoustiques où la chanteuse à la voix feutrée, laisse parler son cœur sur fond d’ambiances jazzy-soul.

    L’Humanité

  • Ayo - Musique - TRR Villejuif

    © Sophie Koella

  • Ayo - Musique - TRR Villejuif

    © Sophie Koella

  • Ayo - Musique - TRR Villejuif

    © Sophie Koella

Production & Soutiens

W SPECTACLE.

Ayo - Artiste - TRR Villejuif

Ayo

Née à Cologne d’une mère gitane héroïnomane qui est partie à ses 6 ans et d’un père nigérien passioné de musique DJ à ses heures perdues, Ayọ chante en anglais le racisme et son enfance abîmée.
Elle est la révélation musicale de l’année 2006, notamment avec le titre « How many times » sur la déchéance de sa mère et d’autres chansons mélangeant plein de styles, de la folk à la soul, en passant par le reggae.
Très inspirée de la musique des années 1970, la chanteuse a parfois été comparée à Tracy Chapman…

À voir également

  • Musique

    Rabih Abou-Khalil / Naïssam Jalal

    Ven. 04 février à 20h30

    Musique

    Rabih Abou-Khalil / Naïssam Jalal

    Sons d'hiver édition n°31

    Premier plateau Naïssam Jalal « Healing Rituals » Flûtiste et compositrice d’origine syrienne, Naïssam Jalal puise son inspiration dans les musiques extra-occidentales et la nature hybride du jazz. De ce mélange d’influences, naît une musique inclassable et vivante. Contrainte de...

    Ven. 04 février à 20h30

    Scène Jacques Lecoq

  • Adapté aux enfants

    Musique

    Les Frères Choum

    Dim. 03 avril à 20h30

    Musique

    Les Frères Choum

    Odyssée ensemble & cie / Serge Desautels

    L’atelier-laboratoire des Frères Choum, inspiré du constructivisme russe, regorge de machines musicales, toutes plus étonnantes les unes que les autres. C’est ici, dans le secret, que ces musiciens-inventeurs, travaillent d’arrache-pied à une invention révolutionnaire : le...

    Dim. 03 avril à 20h30

    Scène Jacques Lecoq

    Dès 6 ans

  • Musique

    Bachar Mar-Khalifé

    Jeu. 14 avril à 20h30

    Musique

    Bachar Mar-Khalifé

    Tournée On Off

    Le chanteur et multi-instrumentiste franco-libanais, Bachar Mar-Khalifé, cisèle au fil de ses albums une œuvre en quête de spiritualité. Il y mêle la musique classique et électronique, les codes du jazz et la tradition orientale qu’il a apprise auprès de son père oudiste et de sa...

    Jeu. 14 avril à 20h30

    Scène Jacques Lecoq

1 /3