Compagnie El Nucleo

D’origine colombienne, Wilmer Marquez et Edward Aleman forment depuis plus de vingt ans un duo de portés acrobatiques. Leur milieu social ne les prédisposait pas à devenir artistes de cirque en Europe, mais la vie, les rencontres et les combats qu’ils ont menés ont déjoué le destin.

Pour leur troisième création, ils invitent sur scène quatre « frères » voltigeurs, danseurs, équilibristes, qui ont grandi dans le même quartier qu’eux à Bogota. S’inspirant de la langue des signes, les six acrobates explorent physiquement les thèmes de la destinée, de la famille, de la lutte pour la liberté, et racontent en mouvement l’entraide et l’amitié. Une joyeuse tendresse se dégage de leur spectacle. On en sort le coeur léger.

Un spectacle à voir en famille, dès 8 ans.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

 

La presse en parle
Ces six acrobates au coeur tendre ont fait chavirer le public. Des corps en apesanteur, des acrobaties renversantes, des portés magiques, les corps sautent et virevoltent dans tous les sens : Somos est un condensé de virtuosité qui respire l’humanité. Sceneweb

Distribution

Mise en scène Wilmer Marquez

Collaboration artistique Edward Aleman

Lumière Elsa Revol Son Butch Mac Koy

Régie générale Laurent Lecoq

Costumes Marie Meyer

Avec Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Cristian Forero, Diego Moreno Ruiz, Wilmer Marquez, Edward Aleman

Production et soutiens
Coproducteurs & Partenaire Le CDN deNormandie - Rouen, La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Cherbourg Octeville, Cirque Théâtre d’Elbeuf, pôle national des art du Cirque de haute Normandie, Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, L’Agora, Pôle national des arts du cirque de Boulazac, Atelier 231 – Sotteville les Rouen, Communauté d’agglomération de Caen par « Éclat(s) de rue » – Ville de Caen, Théâtre les 3 T - Châtellerault, Espace Jean Vilar – Ifs, Le Polaris – Corbas, L’Orcca, Région Champagne Ardenne, Drac de Normandie, Conseil Régional de Normandie, Conseil Départemental de Seine Maritime.

Imprimer cette page

Photos : Sylvain Frappa