Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans une danse intense et acrobatique. Sur fond de musique électro, Fouad Boussouf travaille au corps la question des racines et de l’identité. Il met en dialogue les danses du Maroc de son enfance et un hip-hop épuré, pour nourrir cette irrésistible ivresse chorégraphique et sonore. Les danseurs électrisent la scène. Et nous suivons ce rythme qui bouillonne, investit le plateau, se déverse par vagues successives et devient moteur de leurs gestes cosmopolites. À la lisière entre profane et sacré, entre modernité effrénée et attachement aux rites qui lui font encore rempart, Näss est un spectacle à l’esprit résolument libre au carrefour de la danse urbaine, du contemporain et du cirque.

Un spectacle à voir en famille, dès 9 ans.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

 

Presse
Les danseurs, incroyables, déploient une énergie folle et sensuelle à la fois. Mouvement

Avec Näss, Fouad Boussouf signe ainsi une pièce chorégraphique fédératrice, puissante et généreuse. Paris Arts

Distribution
Compagnie Massala
Chorégraphie Fouad Boussouf
Assistant chorégraphie Bruno Domingues Torres
Lumière Fabrice Sarcy
Costumes et scénographie Camille Vallat
Son et arrangements Roman Bestion
Avec Elias Ardoin, Sami Blond, Mathieu Bord, Maxime Cozic, Yanice Djae, Loïc Elice, Justin Gouin, Nicolas Grosclaude

Production et Soutiens
Production Compagnie Massala
Coproduction Théâtre Jean Vilar - Vitrysur-Seine, Le Prisme - Élancourt / Institut du Monde Arabe - Tourcoing, Fontenay en-Scènes - Fontenay-sous-bois, Théâtre des Bergeries - Noisy-le-Sec, La Briqueterie- CDCN du Val-de-Marne, Le FLOW -Pôle Culture Ville de Lille, Institut Français de Marrakech.
Soutien financier ADAMI, Conseil départemental du Val-de-Marne, Région Île-de-France, Ville de Vitry-sur-Seine, La SPEDIDAM, L’Institut Français.
Soutien, Prêt de Studios La Briqueterie -CDCN du Val-de-Marne, POC d’Alfortville, Centre National de la Danse, Le FLOW -Pôle Culture Ville de Lille, Cirque Shems’y- Salé, Maroc, La Royal Air Maroc.

En savoir +
Pour en savoir plus sur la Compagnie Massala > cliquez ici

Imprimer cette page

© Charlotte Audureau