Groupe Émile Dubois 
Compagnie Jean-Claude Gallotta

Sur le plateau, c’est une explosion de joie et de sensualité. Onze danseurs foncent, s’éclatent. Ils convoquent la fougue, la liberté, la fêlure et la hargne du rock’n roll au féminin. Le geste chorégraphique pulse et tourbillonne, embrasse le plateau d’élans, de suspensions, de courses incessamment relancées, de chutes et de jaillissements.

Après le formidable My Rock accueilli en 2017 au TRR, Jean-Claude Gallotta poursuit sa fusion entre rock et danse contemporaine. Il nous emmène à la rencontre de celles qui n’y sont pas allées avec le dos de la guitare pour obtenir le droit d’être ce qu’elles sont. Marianne Faithfull, Tina Turner, Wanda Jackson, Brenda Lee, Joan Baez, Lizzy Mercier Descloux, Nico, Laurie Anderson, Aretha Franklin, Patti Smith, Betty Davis, Janis Joplin et Siouxsie And The Banshees composentl a bande son de ce ballet féministe réjouissant.

 

 

La presse en parle
Jean-Claude Gallotta livre un portrait plein de justesse de ces impératrices. Un tableau inouï et enchanteur. Le Figaro

Apéro dansé
Atelier mené par Darrell Davis, danseur de la Compagnie Jean-Claude Gallotta

Que vous soyez débutants ou confirmés, laissez-vous emporter par les morceaux mythiques de la pop rock féminine qui électrisent le spectacle. Un moment festif autour d’une approche rock’n’roll de la danse contemporaine.

Vendredi 6 décembre de 18h30 à 20h
Cette proposition s’adresse à tous à partir de 13 ans, elle est ouverte à 25 participants.
Tarif (atelier + apéro) 10 € Achat du billet et venue au spectacle indispensables.
Distribution
Groupe Émile Dubois
Cie Jean-Claude Gallotta

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta
Assistanat chorégraphie Mathilde Altaraz
Texte, dramaturgie Claude-Henri Buffard
Costumes Marion Mercier
Assistanat costume Anne Jonathan, Jacques Schiotto
Montage vidéo Benjamin Croizy
Musique additionnelle Benjamin Croizy, Strigall
Scénographie, image Jeanne Dard
Lumière Dominique Zape
Avec Axelle André, Paul Upali Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya Alcalde, Fuxi Li, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand

Production et soutiens
Production Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta
Coproduction Maison de la Culture de Bourges – Scène Nationale, Théâtre du Rond-Point, Théâtre de Caen, CNDC d’Angers, Châteauvallon scène nationale Soutien de la MC2 – Grenoble. Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication - DGCA et la DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, la Région Auvergne – Rhône-Alpes, le Département de l’Isère.
En savoir +
Pour en savoir plus sur Jean-Claude Gallotta > cliquez ici


Imprimer cette page

Photos : pauline Le Goff