Compagnie Le Théâtre du Phare
Mise en scène Olivier Letellier

Après Oh Boy !, Venavi, Me taire, tous reçus au TRR, ce nouveau spectacle d’Olivier Letellier nous embarque en plein coeur du désert texan, dans un camp de redressement pour adolescents. Stanley, le jeune héros, doit creuser pour payer le prix de ses écarts. Mais bientôt, ce sont des histoires de famille qu’il déterre, notamment celle d’un arrière-arrière-grand-père voleur de cochon et d’une tzigane lanceuse de sorts... Adapté du roman américain Le Passage de Louis Sachar, La Mécanique du hasard questionne les notions d’héritage et de libre arbitre, évoque l’amitié, le courage, la persévérance. Avec un frigo rouillé pour seul décor, deux comédiens nous entraînent dans une épopée pleine de suspense et d’humour. À la fois conteurs et interprètes, ils livrent une magnifique ode à l’imaginaire. 

Un spectacle pour enfants, à voir dès 8 ans.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

 

La presse en parle

Olivier Letellier transforme le duo d’acteurs en acrobates du récit, en jongleurs qui s’amusent avec les pièces d’un même puzzle, jusqu’à ce qu’elles s’imbriquent toutes. Captivant ! Télérama Sortir

Atelier parents/enfants sur les jeux de l'acteur
L’acteur, c’est avant tout celui qui joue. À travers une série de jeux ludiques et joyeux, Jonathan Salmon, assistant metteur en scène du spectacle, propose de partir à la découverte des outils de l’acteur et de s’amuser à se mettre en jeu. Une expérience où chacun est mis sur un pied d’égalité et peut apprendre de l’autre.

Samedi 30 novembre de 15h à 17h
Dès 8 ans, ouvert à 20 participants
Atelier gratuit (achat des billets et venue au spectacle indispensables)

Garde contée : 3 à 7 ans
Cette saison encore, la conteuse Carole Visconti émerveille vos enfants de ses belles histoires pendant que vous assistez à un spectacle avec les plus grands.

Inscriptions 01 49 58 17 00 • reservation@trr.fr
Tarif 6 € par enfant (garde contée et goûter)

Distribution
Compagnie Le Théâtre du Phare

D’après Le Passage de Louis Sachar
Adaptation Catherine Verlaguet
Mise en scène Olivier Letellier
Assistanat Jonathan Salmon, Valia Beauvieux
Lumière Sébastien Revel
Son Antoine Prost
Scénographie, régie générale Colas Reydelet
Costumes Nadia Leon
Avec Fiona Chauvin, Guillaume Fafiotte

Production et soutiens
Production Théâtre du Phare
Coproduction Théâtre de la Ville – Paris, Le Strapontin, Théâtre de Chevilly-Larue, Tangram Scène Nationale d’Evreux, Théâtre du Champs au Roy
Soutien Les Bords de Scène – Ablon, Fontenay-en-Scènes – Fontenay-sous-Bois, Les Tréteaux de France – CDN d’Aubervilliers, Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique – Nantes, Centre culturel d’Avranches.

En savoir +
Pour en savoir plus sur le Théâtre du Phare > cliquez ici

Imprimer cette page

Photos : Christophe Raynaud de Lage