Texte & Mise en scène Alexis Michalik

Après Le Porteur d’histoires puis Edmond, Alexis Michalik revient au TRR avec une nouvelle pièce à tiroirs, magistralement orchestrée.

L’action se déroule au coeur d’une prison, pendant un cours de théâtre. Cinq personnages se font face : Richard, metteur en scène en mal de succès, Jeanne, son assistante mais aussi ex-femme, Alice, frêle assistante sociale débutante, Kevin, jeune détenu rêvant d’être acteur, et Ange, son compagnon taiseux.

Dans ce huis clos carcéral, Alexis Michalik lance des fils, tresse des récits de vie et conduit les spectateurs, de flashback en flashback, à la découvertedes failles, des doutes et des espoirs de chaque protagoniste. Comme toujours, la part belle est donnée au jeu des acteurs qui glissent avec brio d’un personnage à l’autre. 

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle le jeudi 16 janvier.

 

La presse en parle
Un théâtre solide, intelligent, touchant. Un théâtre de l’humain sans mièvrerie.Une très belle soirée de joie à partager. Le Figaro

Comme un polar délicieusement alambiqué, on en sort avec une irrésistible envie d'en parler. Le Parisien

Les cinq comédiens tous excellents emportent le morceau. Le Canard Enchainé

Alexis Michalik est follement doué pour tresser les histoires les plus folles avec une amestria et une humanité confondantes. Télérama


Distribution
Production et soutiens
Production La Pépinière & ACMÉ Production
Soutien de l’ADAMI et du Théâtre 13 – Paris
En savoir +
Pour en savoir plus sur Alexis Michalik > cliquez ici

Imprimer cette page

Photos : Alejandro Guerrero