Chant Rosemary Standley
Violoncelle, chant Dom La Nena

Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley et Dom La Nena ont formé Birds on a Wire pour interpréter en duo des reprises d’horizons multiples. Connue comme chanteuse du groupe Moriarty, la franco-américaine Rosemary Standley est l’une des voix les plus remarquables de la scène actuelle. Quant à la franco-brésilienne Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse, elle s’est affirmée comme une artiste de premier plan grâce à ses albums Ela et Soyo.

Avec Birds on a Wire, les deux artistes nous convient à un délicieux florilège de reprises dans des versions intimes et élégantes. Dans cette nouvelle création scénique se côtoient les oeuvres de Pink Floyd, Gilberto Gil, Jacques Brel, George Harrison ou Bob Dylan…

 

La presse en parle

Des chansons comme des nids légers et duveteux, construits par des oiselles voyageuses. Les Inrocks

Le duo enchante par sa sobriété et son raffinement. Télérama

En 2012 elles s’étaient associées pour un splendide spectacle qui avait longtemps tourné avant d’être enregistré. Ce spectacle, intitulé Birds on a Wire, était composé de reprises venues d’horizons multiples. Après une tournée de près de cent dates, la sortie d’un disque en 2014 salué par la critique et le public, les deux artistes reprennent cette belle aventure avec un nouveau répertoire. France Culture

Distribution
Chant Rosemary Standley
Violoncelle, chant Dom La Nena
Collaboration artistique Sonia Bester, Julie-Anne Roth
Création lumière Anne Muller
Création son Anne Laurin
Costumes Marie Labarelle

Production et soutiens
Production La Familia en accord avec Madame lune
Soutien Scène Nationale de Bayonne Sud-Aquitaine, Cent Quatre – Paris, ADAMI, CNV
Collaboration artistique Sonia Bester, Julie Roth.

En savoir +
Pour en savoir plus sur Birds on a wire > cliquez ici

Imprimer cette page