Mise en scène Victoria Thierrée Chaplin
Chorégraphie Armando Santin

Victoria Thierrée Chaplin nous ouvre les portes de son imaginaire, façonné de magie, de poésie et d’humour. Plongée dans l’existence d’une cleptomane, Aurélia Thierrée, artiste aux multiples facettes, se retrouve manipulée et sous l’influence des objets qu’elle dérobe, dans un monde qui n’en fait qu’à sa tête… Des sièges et une table glissent, s’esquivent, pendant qu’un mur s’ouvre pour laisser surgir un couple de danseurs. Un porte-manteau se met à marcher. Une robe est soudainement mue par une vie autonome… L’étrangère joint ici le merveilleux. Ni la logique, ni la raison, ni le sérieux n’ont voix au chapitre. Le spectacle nous guide vers des terres hallucinatoires, des contrées libertaires qui conjuguent humour survolté, surréalisme et sens du féérique.

Spectacle à voir en famille, dès 8 ans. 

 

La presse en parle
Tout s’hybride, se métamorphose et se recompose sans cesse, dans ce spectacle qui n’a d’autre justification que les mille et un sortilèges qu’il crée et fait s’évanouir devant nos yeux et produit l’effet bien heureux d’une coupe de champagne. Le Monde

Distribution
Mise en scène Victoria Thierrée Chaplin
Chorégraphie Armando Santin
Lumière Fiammetta Baldiserri, Nasser Hammadi
Régies lumière Pierre Hendrickx
Son Christian Leemansou Dom Bouffard
Générale Gerd Walter
Plateau Monika Schwarzl, Marco d’Amico, Gerd Walter
Costumes Victoria Thierrée Chaplin, Monika Schwarzl, Véronique Grand, Aurélie Guin, Maud Heintz
Avec Aurélia Thierrée, Jaime Martinez

Production et soutiens
Production Bells and Spells
Coproduction Théâtre des Célestins – Lyon, Théâtre de Carouge – Genève (Suisse), Change Performing Arts – Milan (Italie)

Imprimer cette page

Photos : Richard Haughton