Humour

Waly Dia

Une Heure à Tuer

Présentation

« Accordez-moi une heure, je me charge du reste. » À peine arrivé sur scène, Waly Dia, en deux mots, deux gestes, fait sauter les verrous et saisit son auditoire, avec une générosité qui va bien au-delà de l’heure promise. Il est combatif, provocateur, charmeur et plein de malice. Son sens aigu de l’observation du monde qui nous entoure et de l’actualité nourrissent ses punchlines, aussi acides que percutantes. Son côté « entier » et un humour sans concession sont sa marque de fabrique, la clé de son succès dans ses chroniques sur France Inter, au côté de Charline Vanhoenacker. Il n’épargne rien ni personne. La raillerie n’est pas gratuite et le motif souvent « sourcé ». En nous faisant rire aux larmes, Waly Dia nous invite à nous regarder en face, à réfléchir… Et à faire bouger les choses !

Voir le spectacle

  • jeudi  28 novembre 2024 20h30
  • vendredi  29 novembre 2024 20h30

Salle

Salle Jacques Lecoq

Public

Dès 16 ans

Durée

1h30

Tarifs

De 10€ à 25€
Détails de nos tarifs

Avis de presse

  • Enfant du rap, il a choisi le micro assez périlleux de l’humour. Waly Dia cisèle chacune de ses phrases et transforme la vanne politique en arme fédératrice. À 35 ans, c’est carton plein. 

    L’Humanité

  • Il n’y a sans doute pas de meilleure catharsis pour les gens de gauche que le nouveau spectacle de Waly Dia. Pendant une heure trente, l’humoriste livre avec habileté et énergie son regard sur les absurdités et les sujets clivants de notre époque. […] Le public, comme épaté par son sens aigu de la repartie, lui réserve, à maintes reprises, des salves de rires et d’applaudissements.

    Le Monde

  • Waly Dia. Une Heure à Tuer. Humour. Novembre 2024, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.

    © David Delaplace

  • Waly Dia. Une Heure à Tuer. Humour. Novembre 2024, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.

    © David Delaplace

Distribution

Écriture Waly Dia, Mickaël Quiroga

Interprétation Waly Dia

Production & Soutiens

Production K-wet Production.

Waly Dia. Une Heure à Tuer. Humour. Novembre 2024, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.

Waly Dia

Né à Grenoble en 1988, Waly Dia se fait connaitre de 2011 à 2012 dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2, puis grâce à Jamel Debbouze, dont il assure aussi les premières parties. Bien qu’ayant également entamé en parallèle une carrière d’acteur, c’est avec son deuxième spectacle, Ensemble Ou Rien qu’il connaît son plus grand succès. Aujourd’hui chroniqueur sur France Inter aux côté de Charline Vanhoenacker, son sens aigu de l’observation de notre monde actuel nourrit ses punchlines, aussi acides que percutantes

À voir également

  • Adapté aux familles

    Cirque

    Journées des Arts de Rue 2024

    Sam. 21 & Dim. 22 septembre

    Cirque

    Journées des Arts de Rue 2024

    En solo, en famille ou entre amis, venez partager avec nous un week-end festif, autour des arts de la rue.  Des spectacles gratuits, pour tous, au grand air, en plein Villejuif ! Musique, danse, cirque, acrobatie, humour, poésie… la palette d’émotions promet d’être variée ! AU PROGRAMME...

    Sam. 21 & Dim. 22 septembre

    Quartier Mermoz | Centre-ville

    Tout public
    Dès 3 ans (selon les spectacle)

1 /3