EN SPECTACLE AU TRR
- Né à Grenoble en 1988, c’est à Nantes qu’il fait en 2010 ses premier pas sur scène. De 2011 à 2012, il se fait connaitre dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2, et intègre en 2012 la nouvelle troupe du Jamel Comedy Club. Son premier spectacle, Garde la pêche !, est ainsi produit par Jamel Debbouze, dont il assure aussi les premières parties.
- Anecdote cocasse, il participe au clip Fresh Princede Soprano dans le rôle de Jeffrey. C’est donc lui le visage de ce personnage devenu culte, après le buzz sur les réseaux sociaux de la fameuse phrase « Jeffrey, remets-nous des glaçons ! », que Soprano répète dans la chanson.
- En 2014, il entame aussi une carrière d’acteur avec le film À toute épreuve aux côtés de Marc Lavoine, Samy Seghir et La Fouine, puis dans le Père fils thérapie ! (2016), dont il est l’acteur principal, ou encore avec la série Netflix française, Osmosis (2018).
- C’est en 2018 qu’il lance son deuxième spectacle Ensemble Ou Rien, qui remporte un immense succès, et est vendu à guichets fermés. Waly Dia obtient alors, en 2020, une chronique dans l’émission Le Grand Dimanche soir diffusé sur France Inter, qu’il tient toujours, aux côtés de Charline Vanhoenacker.
- En 2024, son très attendu nouveau spectacle, Une heure à tuer, est pris d’assaut par le public. Il fait aussi scandale après l’interdiction de son affiche dans le métro parisien, qui comporte des propos jugés diffamatoires ou injurieux à l’égard de l’IGPN et du président E. Macron.
Photographie © David Delaplace