METTEUR EN SCÈNE DE L’APPEL DE LA FORÊT
- Titulaire d’un Master au CNSMD de Lyon en 2012, Quentin Dubois développe sa créativité et s’épanouit dans différents univers artistiques. Il crée en 2011 le spectacle Replay avec la Compagnie Rythm’A Corps, aux côtés de Jérémy Daillet et Lisa Magnan, dans lequel il est à la fois danseur et percussionniste. Il enrichit ensuite son parcours artistique en participant à des spectacles tels que L’histoire du soldat (2012) de Roland Auzet avec Thomas Fersen, ou le long métrage de Philippe Béziat, Noces (2012).
- Membre fondateur de l’Ensemble TaCTuS, Quentin Dubois y compose et met en scène la pièce Visages, qui obtient le prix de composition des Vacances Percutantes en 2013 ; puis les spectacles L’Appel de la forêt (2016) d’après le roman de Jack London, qui obtient le label Scène Sacem Jeune public ainsi que Reset (2021), co-écrit avec Paul Changarnier qui met en scène un danseur-acrobate et trois musiciens.
- Chacune de ces créations sont un prétexte pour faire entendre la musique autrement, rechercher de nouvelles formes de spectacle vivant à travers une approche transversale et pluridisciplinaire.
- Avec le spectacle Tam-Tam (2017), duo avec Eglantine Rivière et le réseau des JM France, il explore l’univers du clown et du théâtre burlesque.
- Par ailleurs titulaire du Diplôme d’État de professeur de percussion, il enseigne au conservatoire de Vienne depuis 2016.
Photographie © Julie Cherki