EN CONCERT AU TRR

  • Oumou Sangaré porte haut les valeurs humanistes et son combat pour l’émancipation féminine. Diva des sans-voix et icône majestueuse, la chanteuse malienne renoue avec les rythmes dansants et les mélodies lancinantes de la tradition wassoulou pour enchanter une Afrique aussi ancestrale que contemporaine.
  • Élevée au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali, faite Chevalier des Arts et des Lettres de la République Française, Oumou est devenue Ambassadrice de bonne volonté de la F.A.O. (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) en 2003 après avoir reçu le prix de l’UNESCO deux ans plus tôt.
  • Hier invitée par Alicia Keys pour un duo télévisé, elle est désormais citée en exemple par des artistes aussi considérables qu’Aya Nakamura, qui lui a dédié la chanson Oumou Sangaré en 2017, ou Beyoncé, qui a samplé l’une de ses plus célèbres créations, « Diaraby Néné », pour le titre « Mood 4 Eva » tiré de la bande originale du film The Lion King : The Gift en 2019.
  • La superstar mondiale déjà récompensée par les Grammy Awards revient en 2022 avec un nouvel album Timbuktu.

Photographie © Holly Whittaker

Oumou Sangaré - Kandy Guira - Festi'Val de Marne - Concert - Musique - TRR Villejuif - Septembre 2022

© Holly Whittaker