METTEUR EN SCÈNE DE L’ÎLE
- Après des expériences de théâtre au lycée et au Festival off d’Avignon, il va étudier au Conservatoire régional de Strasbourg où il suit pendant deux ans les cours de Christian Rist et Olivier Achard.
- Il joue en 2012 dans le court-métrage Je tu elle de Jamil Gaspar et rentre la même année à l’École du TNB de Rennes. Avec Matthias Jacquin, il participe en 2014 à l’écriture collective et joue dans le film JEUNESSE(S).
- À sa sortie d’école en 2015, il forme avec ses camarades le collectif BAJOUR et joue dans Constellations mis en scène par Éric Lacascade. Au sein de BAJOUR, il est scénographe et acteur dans Un homme qui fume c’est plus sain (Prix des lycéens au Festival Impatience 2017), puis crée et interprète le spectacle musical Nama.
- Il participe régulièrement à l’enregistrement de fictions pour France Culture, notamment avec Alexandre Plank, Chris Hocké et Cédric Aussir.
- Il joue au festival d’Avignon 2016 dans le feuilleton théâtral Le Ciel, La Nuit et la Pierre Glorieuse, création collective de La Piccola Familia. Il joue ensuite dans Songes et Métamorphoses de Guillaume Vincent, Tous les enfants veulent faire comme les grands écrit et mis en scène par Laurent Cazanave, En réalités avec le collectif Courir à la catastrophe (Prix du jury et prix du public 2018 des Jeunes metteurs en scène du Théâtre 13) et Tout le monde ne peut pas être orphelin, des Chiens de Navarre.
Photographie © Aude Arago