METTEUR EN SCÈNE DE JEANNE OU L’ÊTRE ÉTRANGE ÉLEVÉ PARMI NOUS
- Il se forme à l’École Internationale Jacques Lecoq, à l’École Internationale Saidi Lassaâd à Bruxelles et à l’École du Studio d’Asnières.
- En 2009, il contribue à la fondation de LAABO Compagnie, dirigée par Anne Astolfe et participe à un travail sur l’écriture collective.
- En parallèle, il commence à enseigner le théâtre à des adolescents. Il est aujourd’hui professeur au conservatoire de Champigny et intervenant pour des options théâtre de lycée.
- En 2017, il fonde la compagnie Et rien d’autre, dont le nom signale son envie de sobriété mais aussi un hommage au romancier américain James Salter.
- Il obtient la mention spéciale du Prix du Théâtre 13 Jeunes metteurs en scène avec le spectacle Agathe et la chose commune.
- La créativité de Gaëtan Gauvain est nourrie de son envie de mêler écriture et plateau.
- Très vite, son travail se centre sur le rapport entre écriture et espace, mots et mouvements, sur l’illusion théâtrale que l’on peut rapidement être d’un endroit à un autre. Il développe pour cela avec ses comédiens des techniques de changement d’espace, de saut dans le temps.
Photographie © Cécile Salmon