CHORÉGRAPHE DE BUGGING

  • La Compagnie 1 des Si d’Étienne Rochefort a commencé son épopée avec le spectacle 2#Damon en 2014, un projet qui met en scène un danseur et son clone.
  • C’est ensuite par la création d’une pièce de groupe, WormHole en 2017, que l’écriture d’Étienne Rochefort se précise, associant au registre contemporain des réminiscences de break dance et de hip-hop, où le geste dansé semble se jouer des règles de la gravité.
  • En avril 2022 est créé BUGGING, une création qui met en avant les liens entre les danses urbaines : hip-hop, krump, break dance, house, freestyle, popping, voguing…Ces danses s’inscrivent toutes en réaction à nos fractures sociales et manifestent une énergie vibratoire commune emprunte de spasmes, pop, mouvements syncopés et contradictoires.
  • Ce projet est accompagné d’une web-série décalée et grinçante afin d’aller chercher un public éloigné des salles de spectacle, plus jeune, habitué des réseaux sociaux.
  • Toujours préoccupé par le renouvellement des publics, il développe l’esthétique du bugging avec un nouveau défi, aller à la rencontre du public des scènes musicales.

Photographie © Gilles Rondot

BUGGING Étienne Rochefort - Compagnie 1 des Si - Danses urbaines - hip-hop - scène underground - 4 avril 2024 - TRR Villejuif

© Gilles Rondot