METTEUR EN SCÈNE DE LE MONDE DE DEMAIN QUOI QU’IL ADVIENNE NOUS APPARTIENT
- Depuis ses débuts en 2001, David Farjon développe une pratique théâtrale qui s’inscrit dans une démarche collective. Il s’implique activement dès 2003, aux côtés notamment d’Adrien Béal, dans la vie de la Compagnie Lavomatic.
- Avec son mémoire de maîtrise sur les représentations de la banlieue dans des pièces contemporaines, David Farjon mène une réflexion sur l’élaboration et les métamorphoses dramaturgiques d’un mythe social.
- En 2006, il s’attelle à sa première mise en scène : Jaz de Koffi Kwahulé.
- En 2010, il met en scène Noires de Roland Fichet en République Démocratique du Congo.
- En 2011, il co-fonde avec Zoumana Méïté la Compagnie Légendes Urbaines.
- En janvier 2013 est créé au théâtre de Vanves Comme j’étais en quelque sorte amoureux de ces fleurs-là, odyssée urbaine et sensible de part et d’autre du périphérique co-écrit et co-mis en scène avec Zoumana Méïté.
- En 2016, il crée Ce que je reproche le plus résolument à l’architecture française c’est son manque de tendresse, exploration d’un imaginaire collectif des grands ensembles, puis Et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois en production déléguée avec le Théâtre Romain Rolland.
- En résidence au Théâtre Romain Rolland, la compagnie monte son tout dernier spectacle, Le Monde de demain quoi qu’il advienne nous appartient.
Photographie © Henri Perrot