METTEUR EN CIRQUE DE YÉ !
- Au parcours atypique et autodidacte, Yann Ecauvre porte Inextremiste, le premier spectacle de sa compagnie (le Cirque Inextremiste, créée en 1998) dès 2007. En 2012, le spectacle Extremités est créé, avant d’être doté d’un second volet en 2014.
- Son désir de mener les arts du cirque dans des directions nouvelles est évident lorsqu’on le voit imaginer une rencontre avec la Fanfare de jazz Surnatural Orchestra (dans Esquif) ou bien un spectacle de rue d’une grande envergure autour d’une montgolfière (avec Exit), créé à Châlons-en-Champagne.
- Yann Ecauvre fait fi des lois de la gravité dans des figures inventives, repousse toujours plus loin les limites de l’équilibre, les frontières du cirque, du théâtre et de la cascade. L’architecte du Cirque Intextremiste est un dompteur du vide à l’humour piquant, le créateur passionné d’une forme de cirque du danger et de la transgression. L’objectif est toujours de faire vivre au public un moment unique, riche de sensations et leur offrir une réflexion sur le monde.
Photographie © Torsten Giesen