Un lieu de diffusion de spectacles


Le Théâtre Romain Rolland offre un large panorama du spectacle vivant contemporain
 avec des propositions pour tous les publics - adultes, public familial, enfants et adolescents.

Une attention particulière est portée aux écritures de plateau.
Écrire le spectacle directement sur la scène et convoquer plusieurs disciplines artistiques pour créer un langage sensitif dans l'immédiateté de la représentation, tel est le travail collectif de ces artistes qui bousculent les principes de la représentation traditionnelle.

 

Un lieu d'accompagnement de créations


Le TRR est une 
Scène conventionnée d'intérêt national. 
Ce label - attribué par le Ministère de la Culture - reconnaît la qualité du projet de soutien à la création du TRR.

Scène Églantine, le TRR accueille des créations issues d’écritures de plateau pour une série de plusieurs représentations.  Il leur fournit un lieu de répétition sur une longue période et un apport financier. 
Chaque année il assume la production déléguée de l’une de ces créations.

 

UN LIEU D'ÉDUCATION ARTISTIQUE


Le TRR mène un travail d’
action culturelle en lien avec sa programmation en développant de nombreux partenariats, notamment en direction du public scolaire pour lequel sont organisées des séances de spectacle et de cinéma.

Le TRR propose aussi une palette complète de pratique théâtrale amateure : ateliers hebdomadaires, ateliers parents-enfants, stages, instants complices… 

 

Un lieu de vie


Le bar du théâtre • mars 2016


Ouverture et convivialité sont nos maîtres mots !
Nous mettons tout en œuvre pour que celles et ceux qui franchissent les portes du théâtre – la première fois, comme toutes les fois suivantes – s’y sentent bienvenus, accueillis, pleinement à leur place. C’est un lieu d’échanges et de partages. 

Côté papilles c’est le restaurant Show Devant qui assure le programme. 

Quant aux artistes, nous faisons en sorte qu'ils n'oublient jamais ce lieu où ils sont passés, un soir, et qu'ils aient le désir, en descendant au bar après le spectacle, de se mêler au public…