ACRO-CHORÉGRAPHE DE LE LAC DES CYGNES
- Florence Caillon débute par un parcours initial de comédienne, avant de mener deux activités parallèles : celle de chorégraphe circassienne et de compositrice. À la suite de ses études, elle danse le soir dans des cabarets parisiens (Paradis Latin, Alcazar, Crazy Horse) et suit la journée la formation théâtre des CNR de Paris.
- Auprès du compositeur Hugues Le Bars à qui elle prête souvent sa voix, elle découvre l’informatique musicale et compose ses premières musiques pour une série de livres-audio chez Flammarion. Tout d’abord autodidacte, elle suit la classe de composition de Sergio Ortega au CNR de Pantin, et compose la chanson du générique du dessin animé Les Histoires du Père Castor dont elle est autrice-compositrice et interprète.
- En parallèle, elle se forme à l’acrobatie aérienne sous le chapiteau des Noctambules à Nanterre.
- Aujourd’hui chorégraphe circassienne et compositrice de musique de films (cinéma et télévision), cette double activité imprègne et irrigue le travail de la Compagnie Éolienne.
- Après un parcours scénique de 20 ans, elle fait le choix de quitter la scène pour prendre pleinement sa place d’autrice, tout en participant activement lors des créations, à insuffler les énergies et les axes acro-chorégraphiques.
- En 2021, elle recompose des thèmes du Lac des Cygnes pour un projet circassien dont l’Opéra de Rouen et l’Académie Fratellini sont partenaires.
Photographie © Albane Photographe