METTEUSE EN SCÈNE DE LE BEAU TEMPS OU CHRONIQUES OSTRÉICOLES

  • Comédienne et metteuse en scène formée à l’école Claude Mathieu, Art et Techniques de l’acteur, elle intègre plusieurs compagnies avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2017.
  • Diplômée du cursus « Jouer et Mettre en Scène », elle présente entre autres Les Cavaliers de la Mer de John Millington Synge. À l’automne 2020, elle travaille aux côtés d’Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo comme assistante à la mise en scène de Buster Keaton.
  • Depuis 2021, elle exerce au sein de l’ensemble artistique du Théâtre Olympia, CDN de Tours, dans la création de Grammaire des mammifères de William Pellier mis en scène par Jacques Vincey ainsi que dans La Vie dure mis en scène par Camille Dagen, Emma Depoids et Eddy d’Aranjo.
  • En 2022, elle crée son premier spectacle, Et puisque départir nous fault, pour une série de représentations au Théâtre de la Cité Internationale. En 2024, elle présente sa deuxième création, toujours autour de la thématique maritime, Le Beau Temps ou chroniques ostréicoles.

Photographie © Gabriela Cais Brudmann

Cécile Feuillet. Le Beau Temps. Cie Marée Basse. Création Églantine. Du 5 au 9 novembre 2024, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.