METTEUR EN SCÈNE D’UNE HISTOIRE D’AMOUR

  • Tout débute en 2001, lorsqu’il tient le rôle-titre dans Roméo et Juliette mis en scène par Irina Brook. Admis deux ans plus tard au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, c’est ainsi qu’il présente, en 2005, Une folle journée au festival OFF d’Avignon.
  • Il ne tarde pas à se faire remarquer en 2012 avec sa pièce Le Porteur d’Histoire qui est récompensée par le Molière du Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé, le Molière de l’Auteur Francophone vivant et le prix du Jeune Théâtre de l’Académie Française. En 2014, le jeune prodige monte sa nouvelle pièce, Le Cercle des illusionnistes également récompensée par le Molière du Metteur en scène d’un spectacle privé, le Molière de l’Auteur Francophone vivant, le prix du Jeune Théâtre de l’Académie Française ainsi que le Prix Beaumarchais du Figaro.
  • En 2017, le succès d’Edmond est à nouveau couronné de deux Molières : celui de l’auteur francophone vivant ainsi que celui du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé. La pièce de théâtre est adaptée au cinéma et Alexis Michalik tient pour la première fois le rôle de réalisateur.
  • En 2020 sa nouvelle création Une Histoire d’Amour est couronnée du Molière 2020 de la Mise en scène d’un spectacle de théâtre privé.
  • Alexis Michalik est aussi à l’aise au théâtre qu’à la télévision ou au cinéma. Il joue dans plusieurs séries et téléfilms Petits meurtres en famille, Kaboul Kitchen… Également présent au cinéma, Alexis Michalik joue sous la direction de Danièle Thompson dans Des gens qui s’embrassent, en 2012. On le retrouve aussi devant la caméra de Diane Kurys, Billy Zane ou Yann Samuell.

Photographie ©