CHORÉGRAPHES DE LE GRAND BAL
- Originaires de Saint-Étienne, ils y découvrent dès leurs jeune âges la danse hip-hop qui ne les lâchera plus. Ils break et battle en collectif puis se repèrent, s’apprivoisent et entrent en compagnonnage.
- Ils créent la compagnie Dyptik à Saint-Etienne et explorent le thème de l’identité, à travers deux pièces chorégraphiques : En quête et Dyptik. Ils investiguent ensuite le champ de la révolte avec D-Construction, Dans l’engrenage et Le Cri.
- En parallèle, ils parcourent le monde, croisent des danseur·euse·s malgaches, malien·ne·s, palestinien·ne·s et rencontrent d’autres conceptions du hip-hop, qui nourrissent leurs œuvres.
- Attachés aux valeurs de partage, de rencontre et d’échange, ils créent le festival TRAX, visant à révéler de jeunes auteure·s et ouvrent également leurs studios stéphanois aux artistes et au public, pour en faire un véritable lieu de de résidence artistique et de représentation.
- Ils sont récompensés pour leur travail du prix Nouveau Talent Chorégraphie de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.
Photographie © Cie J-C Couty