METTEUR EN SCÈNE DE VERS LE SPECTRE
- Né à la Ciotat, Maurin Ollès intègre en 2009 le Conservatoire de Marseille où il suit les cours de Pilar Anthony et Jean-Pierre Raffaelli. À sa sortie de l’École Supérieure d’Art Dramatique de la Comédie de Saint-Étienne en 2016, il joue dans Un beau ténébreux de Julien Gracq mis en scène par Matthieu Cruciani, Letzlove, portrait(s) Foucaultmis en scène par Pierre Maillet, Tumultes de Marion Aubert mis en scène par Marion Guerrero et Truckstop de Lot Vekemans mis en scène par Arnaud Meunier.
- Son spectacle de sortie Jusqu’ici tout va bien, créé avec de jeunes comédien·es amateur·ices de Saint-Étienne sur la question de la justice pour mineurs, est programmé au Festival Contre-Courant à Avignon en 2015.
- Il retrouve ensuite Matthieu Cruciani avec Au plus fort de l’orage pour le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence.
- Maurin Ollès est membre de l’Ensemble Artistique de la Comédie de Saint-Étienne entre 2018 et 2021. Dans ce cadre, il co-réalise avec Clara Bonnet À cause de Mouad, un court métrage réalisé avec des adolescent·es stéphanois·es.
- Il participe également au dispositif régional « culture et santé » avec le spectacle Pour l’amour de quoi ? qui tourne dans une trentaine d’établissements de santé de la Loire.
- Avec sa Compagnie La Crapule créée en 2016, il mène un travail pluridisciplinaire sur des thématiques sociales, liées aux institutions publiques et aux marginalités. La première création de la compagnie, Vers le Spectre, voit le jour à l’automne 2021 à La Comédie de Saint-Étienne.
Photographie © Damien Allard