La salle Églantine
est un cocon
pour la création

Les résidences de création & coproductions

Chaque année, le TRR accompagne 3 à 4 compagnies en leur apportant une salle de répétition entièrement équipée et des moyens financiers. Cette année nous avons le plaisir d’accueillir :

  • Édith et Moi. Yael Rasooly. Création Églantine. Du 3 au 9 octobre 2024, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.

    Yael Rasooly
    Édith et Moi
    Artiste internationale, Yael a parcouru de nombreux pays depuis qu’elle a joué Papercut et La Maison près du lac au TRR.
    Formidable performeuse, elle compose des spectacles pour adultes où musique, théâtre et marionnettes jouent ensemble.

  • Notre École (tragi-comédie). Cie (S)-Vrai. Jana Klein et Stéphane Schoukroun. Création Églantine. Du 28 janvier au 1er février 2025, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.

    Jana Klein et Stéphane Schoukroun
    Cie (S)-Vrai
    Notre École (tragi-comédie)
    Le couple formé par Jana et Stéphane définit son travail comme un théâtre de crise où la fiction se nourrit du réel. Un théâtre qui s’écrit à partir de témoignages, où l’autofiction et l’autodérision ne sont jamais loin.
    À partir de 2024, la compagnie (S)-Vrai entre en résidence sur le territoire Grand-Orly Seine Bièvre, pour quatre années.

  • Nos Assemblées. Cie Babel. Élise Chatauret et Thomas Pondevie. Création Églantine. Du 14 au 18 mars 2025, Théâtre Romain Rolland, Villejuif.

    Élise Chatauret et Thomas Pondevie
    Cie Babel
    Nos Assemblées

    Après la fin de vie et la violence dans le monde du travail, Élis et Thomas creusent la question de la représentativité en démocratie. Trop abstrait pour en faire un spectacle ?
    C’est justement là que se situe l’immense talent de la Cie Babel.

1 /3

Les résidences de recherche

Le TRR met régulièrement à disposition la salle Églantine pour des créations en devenir, donnant aux artistes le temps de tester leurs idées au plateau.