Back-Pocket

Jouer avec l’espace et le temps, l’inaccessible et le prodigieux. Braver les principes du monde physique… C’est le défi que se sont fixé les cinq acrobates de Back Pocket. Avec le corps, juste le corps acrobatique et rien d’autre, ils sont d’une virtuosité désopilante ! Ralentis, accélérations, stop-motions, marche arrière… Leurs personnages évoluent comme dans un dessin animé, décomposant avec malice et à l’envi une scène du quotidien. Le temps se démultiplie. La poésie et l’humour burlesque slapstick du cinéma muet sont délicieusement présents. Le dispositif scénique – imaginé par Goury, célèbre scénographe et architecte de Yoann Bourgeois – est magnifique d’inventivité. Le mur devient sol ou plafond. La porte, trappe ou soupirail. À la clef : apparitions, disparitions, effets de surprise et agilité dans tous les sens !

Un spectacle à voir en famille, dès 8 ans.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

 

Presse
Du cirque à l’état brut ! De leur corps élastique, ils défient la gravité avant de faire basculer le décor […] Le public en ronronne de plaisir. C !RQ EN CAPITALE

Distribution
Back Pocket
Création collective Dominic Cruz, Devin Henderson, Michael Hottier, Maya Kesselman, Aurélien Oudot
Mise en scène Vincent Gomez, Philippe Vande Weghe
Regard chorégraphique Isael Cruz Mata
Création Lumière Grégory Rivoux
Montage son Lambert Colson
Scénographie Didier Goury
Régie générale Julien Bier
Technicien plateau Guillaume Troublé
Costumes Leen Bogaerts
Avec Dominic Cruz, Devin Henderson, Michael Hottier, Maya Kesselman, Aurélien Oudot

Production et Soutiens
Production Déléguée les Halles de Schaerbeek
Producteur Associé Le Théâtre de Namur (Be)
Coproducteurs Le Carré Magique, pôle national des arts du cirque en Bretagne (Fr), Fondazione, ITeatri Reggio Emilia (It), Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie (Fr), La Coop asbl et Shelter Prod.
Soutien L’Esac (Be), La Cascade, pôle national des arts du cirque (Fr), Piemonte dal Vivo (It), Cité du Cirque / Pôle régional Cirque Le Mans, Du taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge (Be).

En savoir +
Pour en savoir plus sur Back Pocket > cliquez ici

Imprimer cette page

© Vincent Zenzel
© CCharleux