Le TRR s'investit comme producteur pour soutenir et accompagner des artistes émergents, privilégiant l'écriture de plateau. Il assure la gestion de l'administration, de la communication et de la logistique. Il met à disposition un lieu de recherche et de répétitions, apporte des fonds et aide à la diffusion de leurs spectacles.

 

LES PRODUCTIONS DÉLÉGUÉES
ALEXANDRE ZEFF / CIE LA CAMARA OSCURA

Sur la saison 2020/2021, le TRR accompagne en production déléguée Alexandre Zeff
et la compagnie La Camara Oscura sur la création et l'adaptation au théâtre du roman
de Nathacha Appanah Tropique de la violence.
Tropique de la violence
 est une plongée dans l’enfer d’une jeunesse livrée à elle-même sur l’île française de Mayotte, dans l'océan Indien. Dans ce pays magnifique, sauvage et au bord du chaos, cinq destins vont se croiser et nous révéler la violence de leur quotidien.
C’est le nouveau projet d’Alexandre Zeff, après son adaptation de Jaz de Koffi Kwahulé.

TOURNÉE 2020/2021

Théâtre de la Cité internationale du 11 au 26 janvier
En savoir + : site du théâtre

 

 

DAVID FARJON / CIE LÉGENDES URBAINES

En 2019, le TRR a choisi d'accompagner la compagnie Légendes Urbaines. Cette équipe est en résidence sur une partie du territoire Grand-Orly Seine Bièvre pour trois années. Leur création Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois a joué Scène Églantine en novembre 2019 avant de partir en tournée.

TOURNÉE 2020/2021

Collectif 12, Mantes-la-Jolie du 3 au 5 décembre
En savoir + : site du théâtre

Les Bords de Scènes, Juvisy-sur-Orge samedi 13 mars
En savoir + : site du théâtre

Ecam, Kremlin-Bicêtre samedi 3 avril
En savoir + : site du théâtre

Théâtre Jacques Carat, Cachan jeudi 15 avril
En savoir + : site du théâtre

Théâtre Paris-Villette du 11 au 15 mai
En savoir + : site du théâtre

 

LES COPRODUCTIONS

Le TRR accueille des artistes en résidence de création, leur procurant un lieu de répétition et un apport financier significatif.

Igor Mendjisky / Cie Moya Krysa
Après l'accueil du Maître et  Marguerite en 2019 et Idem en 2016, le TRR accompagne  la nouvelle création d’un artiste qui excelle dans les histoires aussi rocambolesques que fantastiques.

Mathieu Coblentz / Cie Théâtre Amer
Le TRR soutient le premier projet de Mathieu Coblentz, ancien collaborateur artistique de Jean Bellorini et comédien du Révizor de Paula Giusti.

Élise Chatauret / Cie Babel
Le TRR souhaite faire découvrir le travail d’Élise Chatauret, qui s’est imposée dans l’art d’écrire son théâtre à partir d’une matière documentaire collectée par son équipe.

Yngvild Aspeli / Cie Plexus Polaire
Le TRR accueille la nouvelle création de cette metteuse en scène et marionnettiste norvégienne de renommée internationale, un an après son travail d’expérimentation scène Églantine.