Nos rendez-vous...


Légende

Ciné familles

Au cours de la saison, au gré de nos coups de cœur parmi les sorties de films pour enfants, nous proposons aux familles des séances accompagnées d’un atelier dessin, d’un quizz, d’un goûter… pour prolonger le plaisir du 7ème art.


Ciné débat

Au cours de la saison, en partenariat avec des festivals, des associations ou en solo, nous proposons à l’issue de certains films des rencontres et débats avec des réalisateurs, comédiens, producteurs, historiens, sociologues…Liant ainsi la réflexion à l’émotion de la projection. 


École et Cinéma

École et Cinéma est un dispositif national conduit par l’association Les enfants de cinéma, en liaison avec le CNC et le Ministère chargé de l’Education.
Il propose aux élèves, de la grande section de maternelle au cours moyen (CM2), accompagnés de leur enseignant(e), de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention. Les enfants bénéficient ainsi, grâce à un travail pédagogique d'accompagnement conduit en partenariat avec les enseignants, d'une initiation au cinéma. Le Théâtre Romain Rolland propose ce dispositif à toutes les écoles de Villejuif, 1500 élèves sont concernés chaque année.

 

Festival Ciné Junior 94

Ce festival propose, pendant une quinzaine de jours, une programmation de films d’animation, de longs et courts-métrages de fiction et des documentaires puisés dans l’actualité ou le patrimoine cinématographique du monde entier à destination du jeune public.
En savoir + sur les séances scolaires organisées au TRR : Bords de scène
En savoir + sur ce festival : www.cinemapublic.org

 

Festival L’œil Vers…

Les journées cinématographiques contre le racisme pour l’amitié entre les peuples proposent aux Val-de-Marnais, avec le concours des salles de cinéma municipales ou associatives du département, de découvrir un peuple et son cinéma. Cette manifestation, à l’initiative des militants d’associations anti-racistes et des Droits de l’Homme, se déroule chaque année, fin novembre. Pendant quinze jours, le public est invité, autour de plusieurs films du pays choisi, à des rencontres, des animations, des fêtes... Au-delà du cinéma, le but de ces journées est d’aider le public à mieux comprendre un peuple et à apprécier sa culture.