Compagnie BP Zoom

Le duo clownesque BP Zoom crée Mélange 2 temps pour fêter ses 20 ans. Plein de poésie et d’humour, ce spectacle offre un condensé de l’univers burlesque du tandem.
Mister B et Mister P sont deux personnages intemporels qui adorent se chamailler. Mister P est aussi lunaire et maladroit que Mister B est autoritaire et malin. Tout les oppose, sauf cette fragilité et cette âme d’enfant qui chatouillent nos zygomatiques. La douce loufoquerie de leurs spectacles emprunte autant à Buster Keaton qu’à Jacques Tati, aux Monty Python ou à Laurel et Hardy.
Qu’ils nous proposent un vol en montgolfière délicieusement surréaliste ou qu’ils s’amusent autour d’un simple micro, les BP Zoom nous touchent au cœur. Avec eux, l’émotion n’est jamais loin du rire.


Un spectacle à voir en famille, dès 5 ans.
Ce spectacle remplace Béré, la fête à Conakry initialement prévu à la même date et annulé suite au désistement de la compagnie.

 

La presse en parle

Un petit bijou de sensibilité et d’humour pour les petits comme pour les grands. Le Pariscope

Dans ce nouveau spectacle qui scelle plus de 20 ans de création, le burlesque rencontre le poétique comme toujours et les rêves filent comme des bulles de savon. Télérama

Récompenses
Débridé et inclassable, le duo des BP Zoom tourne dans le monde entier depuis plus de 25 ans, accumulant les prix et les distinctions :

Prix du meilleur spectacle étranger - Buenos Aires - 2009
1er Prix Festival International de Clown - Barcelone - 2000
Prix spécial du Jury - Performances d'Acteur - Cannes - 1998
   
Distribution, productions

Mise en scène et jeu Philippe Martz, Bernie Collins
Production BP Zoom Soutien Théâtre le Samovar - Bagnolet, Espace Périphérique - La Villette, Ville de Paris Diffusion Temal Productions

En savoir +
Site de la production avec extrait vidéo : Temal Productions
   
Représentations scolaires
Ce spectacle sera joué pour les enfants des écoles villejufoises (CP > CM2) lundi 16 octobre à 10h et 14h30.
Imprimer cette page

Photos sur scène : Antoine Billaud
Portrait sur fond blanc : Bernhard Fuch