Théâtrales Charles Dullin • Édition 2018
Mise en scène
 Nicolas Giret-Famin

L’histoire se passe dans un futur proche, où l’augmentation des capacités humaines par la technologie est devenue la norme. Pierre fait partie d’une famille transhumaniste. Dans son monde, pas si éloigné du nôtre, les humains sont “augmentés” dans le dessein de repousser leurs limites physiques et psychologiques. Pourtant, il a l’intuition que quelque chose manque… Pourquoi se sent-il étranger parmi ses proches ? Pourquoi est-il si nostalgique du temps d’avant l’augmentation ? Sa famille cacherait-elle un secret ?
Le Temps des H+mmes,thriller psychologique, est une pièce d’anticipation qui pose avec pertinence la question de l’origine et de l’identité. Et c’est par le prisme intime de la famille que Nicolas Giret-Famin et son équipe interrogent le public sur cette réflexion fondamentale et intemporelle. 

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle mercredi 21 novembre.

 

Distribution

Compagnie LTDH 

Mise en scène Nicolas Giret-Famin
Texte Nicolas Giret-Famin à partir d'une écriture collective au plateau par François-Xavier Borrel, Nicolas Giret-Famin, Nans Laborde-Jourdàa, Alice Pehlivanyan, Magali Song, Valentine Vittoz
Scénographie Alix Boillot
Collaboration artistique Céline Dauvergne
Lumière, régie générale
Fabrice Bihet
Création sonore Bertrand Wolff
Régie son
Flavien Querre
Avec François-Xavier Borrel, Nans Laborde-Jourdàa, Alice Pehlivanyan, Magali Song, Valentine Vittoz

Diffusion Maison de production du TRR Alexandrine Peyrat & En votre compagnie Olivier Talpaert

Un projet de la Maison de production du TRR

D’abord comédien, Nicolas Giret-Famin a joué sous la direction de metteurs en scène aussi variés qu’Elise Vigier, Jean-Michel Ribes, Hala Ghosn, Jacques Nichet... Parallèlement, il s’est orienté vers la création collective et l’écriture de plateau en participant à plusieurs éditions d’Un festival à Villeréal. C’est là qu’il a expérimenté son projet Le Temps des H+mmes à travers une maquette qui a soulevé notre enthousiasme !
Alexandre Krief, directeur du Théâtre Romain Rolland

En savoir + sur la Maison de production > cliquez ici

Répétition ouverte au public

Glissez-vous scène Églantine pour observer la compagnie LTDH en plein travail, à un mois de leur toute première représentation.
Mercredi 3 octobre à 18h30, entrée libre.
Moment de répétition suivi d'un échange avec les artistes. 

Imprimer cette page

Photos : Pierre-Etienne Vilbert ou fotovani4