Festival les Théâtrales Charles Dullin
Mise en scène
 Nicolas Giret-Famin

Dans un futur proche, l'augmentation des capacités humaines par la technologie est devenue la norme. Les hommes totalement biologiques existent encore mais vivent à la marge d'une société aseptisée. Pierre est issu des premières lignées de transhumains. Sa famille jouit d'une réputation sans faille : son frère est un brillant scientifique, sa sœur une fidèle partisane de l'expansion transhumaniste. Pourtant quelque chose fait défaut... Depuis quand se sent-il étranger au milieu des siens ? D'où lui vient cette curiosité pour les vieux objets, pour les récits du "temps d'avant" ? Et pourquoi s'est-il mis à rêver, fait exceptionnel pour un cerveau augmenté ?
À travers l’idéologie démiurgique du transhumanisme, Nicolas Giret-Famin pose la question de l’identité dans un monde ultra-moderne. Il conçoit sa pièce comme un thriller, s'amusant avec les codes du soap américain et du mélodrame, flirtant avec la danse et la psychanalyse.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle mercredi 21 novembre.

Un spectacle accueilli dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin, Edition 2018

 

Un projet de la Maison de production du TRR

D’abord comédien, Nicolas Giret-Famin a joué sous la direction de metteurs en scène aussi variés qu’Elise Vigier, Jean-Michel Ribes, Hala Ghosn, Jacques Nichet... Parallèlement, il s’est orienté vers la création collective et l’écriture de plateau en participant à plusieurs éditions d’Un festival à Villeréal. C’est là qu’il a expérimenté son projet Le Temps des H+mmes à travers une maquette qui a soulevé notre enthousiasme !
Alexandre Krief, directeur du Théâtre Romain Rolland

En savoir + sur la Maison de production > cliquez ici

Répétition ouverte au public

Glissez-vous dans la salle pour assister à une répétition ouverte au public, un mois avant le spectacle.
Mercredi 3 octobre à 18h30, scène Églantine.

Distribution

Compagnie LTDH 

Direction artistique Nicolas Giret-Famin
Scénographie Alix Boillot
Lumière, régie générale Fabrice Bihet
Assistanat mise en scène, chorégraphie Céline Dauvergne
Avec François-Xavier Borrel, Nans Laborde-Jourdàa, Alice Pehlivanyan, Magali Song, Valentine Vittoz

Production et soutiens

Production déléguée Théâtre Romain Rolland - Scène conventionnée de Villejuif Coproduction Les Théâtrales Charles Dullin, Théâtre de Vanves - Scène conventionnée danse d’intérêt national / Art et création Coréalisation Théâtre de la Reine Blanche - Scène des arts et des sciences, Paris Soutiens Le Carreau du Temple, Fragment(s), Un festival à Villeréal, Le Théâtre de Rungis.

Imprimer cette page

Photos : Pierre-Etienne Vilbert