tournée de l'album Le Film

Philippe Katerine est un poète fantasque, un chanteur fantaisiste qui depuis 25 ans réinvente la chanson française. Son insolence joyeuse fleurit dans des titres devenus cultes, comme Louxor j’adore ou La banane.

Son dixième album, Le Film, est un tournant vers plus de simplicité. À la mort de son père, le chanteur a eu besoin de chercher sa place sur terre en faisant de la musique. Les seize chansons qu’il a écrites sont des comptines pour adultes où la sobriété de la musique se conjugue avec la profondeur des émotions. Anecdotes intimes, vie politique, fantaisies poétiques, elles composent un journal intime tendre et enthousiasmant.

Pour sa tournée, il choisit une formule épurée piano/voix. Accompagné par une pianiste classique, Philippe Katerine souhaite « se rapprocher des visages des spectateurs, pouvoir les reconnaître, les dessiner dans son cahier une fois rentré à l’hôtel. » Entre les chants, il ouvre des parenthèses libres et extravagantes, résolument anticonformistes.

En première partie : Adrien Soleiman
Nouvelle voix de la pop française, ce trentenaire aux mélodies grisantes et à l’écriture poétique embrasse l'héritage d'Alain Bashung ou de Christophe.

 

La presse en parle

« Philippe Katerine réussit un disque d’une belle délicatesse, intimiste et
cathartique.
» Sud Ouest

« Le Film est burlesque, émouvant, amusant, étonnant, inventif, brut et doux à la fois. » Les Inrocks
 
Distribution

Chant Philippe Katerine
Piano Dana Ciocarlie
Supervision musicale Alexis Kune

Production

Production Auguri Production

En savoir +
Pour en savoir plus sur Philippe Katerine > cliquez ici
   
Imprimer cette page

@Eric Garault