De et avec Christian Lucas
Mise en scène Pierre Poirot 

Brest, Finistère, au bout du monde… Dans un petit théâtre de quartier a lieu la première représentation de La Pluie d’été. Le jeune Christian, originaire de la ville, apprend avec stupeur que l’auteure, Marguerite Duras, va assister à la représentation.

Il doit lui parler, lui dire son admiration. Mais sa mère, sa timidité, la foule des spectateurs excités, tout l’en empêche. Demain, sur les lieux de son enfance, dans le petit port du Conquet, il va la rejoindre... il ira au bord de la mer avec Marguerite Duras !

C’est en conteur que Christian Lucas nous emporte dans ce récit haletant et passionné d’une incroyable rencontre. Jouant tour à tour les différents personnages de cette émouvante histoire, il offre un insolite et merveilleux hommage à l’écriture de Duras.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
jeudi 20 avril.

 

Distribution

Compagnie Hauteur Sous Plafond

Texte Christian Lucas Scénographie, lumières Nicolas Simonin Création sonore Thibault Hedoin Conseil dramaturgique à l’écriture Flore Lefebvre des Noëttes

Avec Christian Lucas

Production

Coproduction Théâtre Romain Rolland – Villejuif / ECAM – Théâtre du Kremlin Bicêtre Soutien Conseil Départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création.

En savoir plus
page Facebook du spectacle : cliquez ici 
 
Imprimer cette page

Photo de Marguerite Duras : Alain Fonteray