Texte Shakespeare
Mise en scène Arnaud Anckaert

Le duc Vincento s’est retiré du pouvoir, confiant les rênes du royaume à son cousin Angelo. Celui-ci se révèle un tyran abominable et hypocrite. Il ressort de l’oubli une vieille loi punissant de mort les coupables de relations amoureuses hors mariage. Isabella, une jeune religieuse, se confronte à lui pour tenter de sauver son frère. Les rebondissements et l’issue de cette pièce la font pencher vers la comédie noire. Crise de l’autorité, ingérence du religieux, lien entre morale et justice : Mesure pour Mesure soulève des questions très actuelles. Le metteur en scène Arnaud Anckaert, spécialiste d’auteurs anglophones, aime quand l’intime et le politique s’entremêlent. Sa direction d’acteurs, toujours très juste, a l’art de mettre en valeur la sincérité et la sensibilité des comédiens.

 

La presse en parle

Une histoire pleine de coups de griffe et d'éclats de rire. Deux comédiens, finement dirigés par Arnaud Anckaert. Une réussite ! Le Canard enchaîné
À propos de Séisme, précédent spectacle de la compagnie.

Distribution

Compagnie Théâtre du prisme - Arnaud Anckaert et Capucine Lange

Texte
 Shakespeare
Libre adaptation
 Arnaud Anckaert, avec Marie Filippi
Mise en scène, scénographie
Arnaud Anckaert
Création lumières Daniel Lévy
Création musique Benjamin Collier, en collaboration avec Maxence Vandevelde
Création costumes
Alexandra Charles
Régie générale en cours
Régie son Olivier Lautem
Avec Chloé André, Alexandre Carrière, Roland Depauw, Pierre-François Doireau, Fabrice Gaillard, Maxime Guyon, Yann Lesvenan, Valérie Marinese, David Scattolin

Production et soutiens
Production Compagnie Théâtre du prisme, Arnaud Anckaert et Capucine Lange Coproduction La Barcarolle - EPCC Audomarois, Le Tandem - Scène nationale Douai / Arras, Le Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque, Manège Maubeuge - Scène nationale Transfrontalière, Le Théâtre Jacques Carat - Cachan, Comédie de Picardie - Amiens.
La Compagnie Théâtre du prisme est conventionnée par Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Hauts-de-France, Conseil Régional Hauts-de-France soutenue par  Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation, Département du Nord, Ville de Villeneuve d’Ascq, associée au Théâtre Jacques Carat - Cachan.

En savoir +
Pour en savoir plus sur la compagnie Théâtre du Prisme - Arnaud Anckaert et Capucine Lange > cliquez ici
 
 
Imprimer cette page

Photo : DR