Théâtrales Charles Dullin • Édition 2018
Mise en scène
 Nicolas Giret-Famin

Dans un futur proche, l'augmentation des capacités humaines par la technologie est devenue la norme. Les hommes totalement biologiques existent encore mais vivent à la marge d'une société aseptisée. Pierre est issu des premières lignées de transhumains. Sa famille jouit d'une réputation sans faille : son frère est un brillant scientifique, sa sœur une fidèle partisane de l'expansion transhumaniste. Pourtant quelque chose fait défaut... Depuis quand se sent-il étranger au milieu des siens ? D'où lui vient cette curiosité pour les vieux objets, pour les récits du "temps d'avant" ? Et pourquoi s'est-il mis à rêver, fait exceptionnel pour un cerveau augmenté ?
À travers l’idéologie démiurgique du transhumanisme, Nicolas Giret-Famin pose la question de l’identité dans un monde ultra-moderne. Il conçoit sa pièce comme un thriller, s'amusant avec les codes du soap américain et du mélodrame, flirtant avec la danse et la psychanalyse.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle mercredi 21 novembre.

 

Distribution

Compagnie LTDH 

Mise en scène Nicolas Giret-Famin
Texte Nicolas Giret-Famin à partir d'une écriture collective au plateau par François-Xavier Borrel, Nicolas Giret-Famin, Nans Laborde-Jourdàa, Alice Pehlivanyan, Magali Song, Valentine Vittoz
Scénographie Alix Boillot
Collaboration artistique Céline Dauvergne
Lumière, régie générale
Fabrice Bihet
Création sonore Bertrand Wolff
Régie son
Flavien Querre
Avec François-Xavier Borrel, Nans Laborde-Jourdàa, Alice Pehlivanyan, Magali Song, Valentine Vittoz

Diffusion Maison de production du TRR Alexandrine Peyrat & En votre compagnie Olivier Talpaert

Un projet de la Maison de production du TRR

D’abord comédien, Nicolas Giret-Famin a joué sous la direction de metteurs en scène aussi variés qu’Elise Vigier, Jean-Michel Ribes, Hala Ghosn, Jacques Nichet... Parallèlement, il s’est orienté vers la création collective et l’écriture de plateau en participant à plusieurs éditions d’Un festival à Villeréal. C’est là qu’il a expérimenté son projet Le Temps des H+mmes à travers une maquette qui a soulevé notre enthousiasme !
Alexandre Krief, directeur du Théâtre Romain Rolland

En savoir + sur la Maison de production > cliquez ici

Répétition ouverte au public

Glissez-vous scène Églantine pour observer la compagnie LTDH en plein travail, à un mois de leur toute première représentation.
Mercredi 3 octobre à 18h30, entrée libre.
Moment de répétition suivi d'un échange avec les artistes. 

Imprimer cette page

Photos : Pierre-Etienne Vilbert ou fotovani4