Compagnie Casus Circus

Trois hommes et une femme qui défient les lois de la gravité, un œuf et mille portés acrobatiques… Quinze mille spectateurs sont déjà venus applaudir ce spectacle à couper le souffle.

La compagnie australienne Casus Circus incarne l’excellence du cirque contemporain, ses artistes bouleversent l’idée que nous avons du corps humain. Marchant sur des œufs, volant dans les airs, à la limite de l’équilibre, c’est sur un fil fragile et poétique que les quatre acrobates nous emportent dans un spectacle frissonnant d’émotions, de tensions et d’habileté. Leur incroyable agilité se dévoile d’une façon intimiste et parfois troublante. Les corps, si confiants les uns envers les autres, sont poussés, tirés, portés, étirés, repoussant à chaque instant leurs limites. Émus, impressionnés et amusés, nous sortons de ce spectacle comme d’un rêve.

Un spectacle tout public, dès 8 ans.

 

La presse en parle

« Un minimum d’artifices pour un impact maximum : les quatre circassiens australiens privilégient l’inventivité d’un art entre danse et acrobatie, force et poésie, puissance et grâce. Un spectacle vraiment exceptionnel. » Télérama Sortir TTT

Distribution

Création de Emma Serjeant, Jesse Scott, Natano Fa’Anana, Lachlan McAulay Régie Nicolas Priouzeau Lumières Rob Scott

Interprété par la compagnie Casus Circus

Représentation à destination des scolaires
Représentation à destination des scolaires le 12 janvier.
Production

Production CASUS CIRCUS / dddames.eu Artiste associé au Judith Wright Centre of Contemporary Arts (Brisbane) – DdD

En savoir +
Pour en savoir plus sur ce spectacle > cliquez ici
Imprimer cette page

@Hamish McCormick
@Jeremy Ghislan
@Vincent van Berkel
@DR