Origines

Avec Origines  écrit à l’aube de ses 30 ans, Baptiste Lecaplain confirme l’étendue de son talent. Son premier seul en scène, Baptiste se tape l’affiche, lui a valu d’être qualifié par Gad Elmaleh de “meilleur humoriste de sa génération” et l’a mené d’un théâtre de 45 places rempli par 8 copains, au mythique Bataclan complet pour 3 semaines. Ce Normand, fils d’une coiffeuse volubile et d’un père taiseux, n’était pas prédestiné à monter sur scène. C’était sans compter sur la collection de VHS d’humoristes de sa grand-mère et sur sa timidité maladive, apaisée uniquement par les rires du public.

Déployant une énergie électrique, il alterne souvenirs tendres et confessions hilarantes et émaille son récit d’extravagantes imitations d’animaux. Crabe, cobra et chat rencontrent ainsi ses parents, ses profs et ses premiers amours dans un spectacle loufoque et généreux.

 

La presse en parle
« Du divan de la psychanalyse au lit de ses premières amours, une désopilante quête des origines qui réussit autant à émouvoir qu’à divertir. » Le Figaro
   
Distribution

Texte Baptiste Lecaplain, Benjamin Guedj
Mise en scène
Aslem Smida

Production
Production TS3
   
En savoir +
Sur Baptiste Lecaplain > cliquez ici
   
Imprimer cette page

@Matthieu Dortomb