Texte, mise en Scène Juliet O'Brien

Avec humour, tendresse et un parfum doux-amer, L’Atelier du Lundi présente sa dernière création.
Il s'agit d'un périple à travers les grands événements de la vie en présence d’objets tantôt témoins tantôt causes de nos joies et de nos malheurs. 
Parfois ils nous encombrent mais ils nous attirent aussi, nous aident, nous ressemblent, nous rappellent des gens, symbolisent réussite ou échec, plaisir ou perte… ce sont des acteurs de notre vie.

L’Atelier du Lundi est une troupe théâtrale amateur villejuifoise issue des ateliers théâtre du TRR. Elle a présenté, depuis sa création, Musée Haut, Musée Bas de Jean-Michel Ribes, une adaptation des 7 péchés capitaux écrits par 7 auteurs ; Comme un Lundi de Christian Chamblain et Comment ça va ? de Juliet O’Brien.

 

Distribution

Avec Philippe Angougeard, Michel Bertrand, Anne Brie,  Cécile Fertout, Ivan Guibert, Anne Kadri  Alain Mahaud, Gérard Niclas, Xavier Ourry, Sophie Perrot.

La Compagnie

L'Atelier du Lundi a été créée en 2007 par des comédiens amateurs issus des premiers ateliers adultes mis en place au Théâtre Romain Rolland de Villejuif (1994).

L'engouement et la passion pour le Théâtre, la découverte des planches et l'émotion de la représentation, les ont poussés à nous constituer en association (loi 1901) nommée "L’Atelier du Lundi".
Leur metteur en scène, Juliet O Brien, est professionnelle, elle a suivi  une formation à l'École Jacques Lecoq et à l'École Louis Lumière .

L’Atelier du Lundi a été sélectionné dans de nombreux festivals en ile de France  (Paris, Massy ; L’Hay les roses , Saint Maur Elancourt , Issy les moulineaux)  et en France (Festival de Strasbourg, festival des Arlequins a Cholet) et eu le plaisir de pouvoir jouer dans un petit village devant un large public à Redortiers – Le Contadour (04)

 


En savoir +
En savoir + : cliquez ici
Imprimer cette page