des compagnies en residence de creation

Le TRR offre à des artistes un lieu pour préparer leurs futurs spectacles. Dans le cadre de résidences de création, ils travaillent plusieurs semaines sur la scène Églantine et nouent des relations privilégiées avec les habitants de la ville par le biais de stages, de répétitions publiques, d’actions de développement culturel.

Des équipes artistiques ont aussi régulièrement l’opportunité de présenter une maquette, ou une étape de travail, afin de trouver des partenaires pour monter leur projet et de réfléchir à leur travail en dialoguant avec un public.



La compagnie en répéttion

LE CABARET VETERINAIRE

Créé par Edouard Signolet en 2006, le projet de la compagnie met la découverte et la promotion du théâtre contemporain européen au coeur de ses projets artistiques et pédagogiques. Il s'agit aussi de découvrir de nouvelles dramaturgies et de promouvoir des jeunes auteurs.

La création Buffles  sera accueilli au TRR en novembre 2016 et ensuite en tournée sur l'Ile-de-France.

En savoir + sur ce spectacle



Une chambre à Rome

LA COMPAGNIE QUERELLE

Elle est fondée en 2008 pour la création de Colloque Sentimental mis en scène par Quentin Baillot.
En 2012, Sarah Capony rejoint la compagnie avec sa création Femme de chambre d'après le roman de Markus Orths. Elle reçoit pour cette mise en scène les Prix du Jury et du Public du Théâtre 13.

Cette saison, elle mettra en scène son propre texte Une chambre à Rome.

En savoir + sur ce spectacle

 

UnE compagnie en résidence sur le val de bievre


Cie Narcisse en répétition

LA COMPAGNIE NARCISSE

Constituée autour d'Anne Barbot et Alexandre Delawarde, la compagnie Narcisse regroupe des comédiens issus du Studio d'Asnières et de l'Ecole internationale Jacques Lecoq.

Amateurs de grands textes, ils les réinterrogent à partir de problématiques contemporaines, proposant à chaque création l'émergence d'un point de vue singulier, d'une perspective inhabituelle. Narcisse a été accueillie au TRR avec Yvonne, Princesse de Bourgogne puis Roméo & Juliette, Thriller médiatique, qui sera en tournée en France sur la saison 2016/2017.

 

L’accueil de maquettes et d'avant-premières

Le Théâtre Romain Rolland met régulièrement la scène Eglantine à disposition d'équipes artistiques d'horizons divers, afin qu'elles puissent jeter les bases d'une future création et présenter à des programmateurs et spectateurs curieux, une étape de travail ou une avant-première. 


Retrouvez les projets accueillis dans la rubrique
Répétitions publiques et maquettes
de ce site internet > en cliquant ici.