Un film de Robin Campillo
France • Durée : 2h22

Grand Prix • Festival de Cannes 2017
Prix du public • Festival du film de Cabourg 

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action...

 

Avec
Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel...
   
Presse
Robin Campillo explore les années Act-Up en compagnie d’une bande de militants. Film de groupe, sensible et politique, 120 Battements par minute est un vrai grand film.  
Le blog du cinéma

Grand prix du jury, ce film moderne, politique et bouleversant n'a pas eu, à Cannes, la palme d'or qu'on espérait. Qu'importe. Il tient désormais à chacun d'en faire le grand film populaire qu'il doit être avant tout. 
Le Nouvel Observateur

Sous ses airs naturalistes, le film est travaillé, en filigrane, par une structure narrative sophistiquée, qui va du général vers le particulier, de la collectivité vers l’individu, seul face à la mort (…) : "120 battements par minute" est l’un des plus beaux films de l’année.
Les Inrockuptibles

Le film est si réussi, si passionnant, si emballant, si émouvant qu'il semble échapper à tout, et notamment aux calculs. 120 BPM est en état de grâce, poussé par sa propre énergie, son propre désir. II touche chacun au plus profond. Cela s'appelle une grande oeuvre.
L'express
   
Imprimer cette page